Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Natur' Santé

Natur'Santé : Les fruits rouges, des alliés santé méconnus

7 Février 2014, 16:47pm

Publié par Natur' Santé

Natur'Santé : Les fruits rouges, des alliés santé méconnus

Nous connaissons les fruits rouges surtout pour les avoir inclus dans nos recettes de desserts et pâtisseries. Ils leur donnent du goût, un arôme particulier, et un plus esthétique indéniable. Pourtant, ces petites baies et ces fruits offrent bien plus, ce sont des alliés de taille pour la santé. Découvrez les bienfaits des fruits rouges pour votre organisme et votre bien-être dans ce livre de Natur’Santé « les vertus thérapeutiques des fruits rouges ».


Quelles sont les vertus des fruits rouges ?


Les vertus médicales des fruits rouges sont généralement dues à leur forte teneur en vitamines et en minéraux. Bien sûr la concentration peut différer d’un fruit à l’autre. On sait donc déjà qu’ils sont bons pour la santé et qu’ils peuvent être utilisés pour combler les déficits en certains éléments nécessaires à l’organisme. Mais à part cela, ils disposent de composants chimiques qui aident à prendre soin de sa santé, notamment des composés phénoliques comme le tanin et les flavonoïdes qui confèrent aux fruits rouges leurs propriétés anti-oxydantes.

Dans un autre registre de bienfaits des fruits rouges, l’on pourra par exemple citer la myrtille qui aide à réguler le taux de sucre ce qui en fait un excellent adjuvant des traitements contre le diabète. Il y a également les vertus toniques et apéritives de la framboise, la fraise qui optimise les défenses immunitaires, la grenade qui améliore les performances du système cardio-vasculaire, la cerise qui aide à réguler le sommeil, etc.
Avec cet ouvrage de Natur’Santé, « les vertus thérapeutiques des fruits rouges », découvrez les autres nombreux bienfaits que peuvent vous apporter les fruits rouges pour votre santé et votre bien-être.


Comment les consommer ?


La meilleure manière de profiter des vertus des fruits rouges est encore de les manger tels quels ou d’en faire des jus de fruits frais. Ils peuvent bien évidemment faire partie des recettes de desserts et de pâtisseries. Et comme il s’agit de fruits saisonniers, on les trouve surtout sur les marchés en été, il est assez difficile de les conserver. Par ailleurs, les congeler risque fort d’entamer leurs bienfaits. Il est donc conseillé d’en faire des gelées, des confitures, des compotes, etc. pour pouvoir les conserver pour une consommation ultérieure.

Commenter cet article